quel compteur choisir avec des panneaux photovoltaiques et des radiateurs à accus

Bonjour à toute l' équipe.

Voilà, je viens d' installer des panneaux photovoltaiques sur mon toit, plein sud. Dans la maison Tout fonctionne sur l' électricité. Dès lors, je possède des radiateurs électriques dynamiques sur Accus de l' ancienne génération, placés il y a 30 ans, ainsi qu' un boiler de 150L.

Ces appareils fonctionnent sur un compteur exclusif nuit et tout le reste est branché sur un compteur bi-horaire. Je consomme +/- 5kwh par an, tout confondu sachant que l' exclusif nuit représente 60% de ma consommation. J' aimerais évidemment que ma production d' électricité serve aussi pour les appreils qui doivent être chargés de nuit.

J' ai lu beaucoup d' articles, téléphoné à mon GRD brabant-Wallon ( ORES ) et je ne sais toujours pas ce qui est le plus intéressant au niveau de mes compteurs suite à l' installation de mes panneaux photovolataiques ( 18 panneaux ) qui pourront couvrir presque l' entièreté de ma consommation : mettre mes radiateurs à accus et le boiler sur mon Bi-horaire avec une contacteur + horloge pour qu' ils ne se chargent qu' en heures creuses et supprimer mon exclusif nuit ou mettre un compteur mono...

J' avoue que je m' y perds et je n' ai toujours pas eu la bonne réponse à ma question, ni auprès de l' installateur des panneaux, ni chez ORES.

Je vous remercie beaucoup de m' aider à y voir plus clair

  • In reply to PHILIPPE MERCIER:

    Re-bonjour Philippe,
    Ok et merci beaucoup pour tous vos renseignements qui me sont très utiles et surtout très clairs. Je vais garder mon compteur bi-horaire et je vais gérer toute cette consommation en "bonne mère de famille" et suivre ça de très près...Après un an, lors des relevés, je verrai si ma gestion est concluante et dans le cas contraire, j' aviserai pour la suite.
    Bien à vous,
    Patricia